robe la plus chère du monde

Les 10 robes les plus chères du monde

Lors de grande cérémonie ou des événements très selects, les stars adorent se montrer avec des robes toujours plus sophistiquées et extravagantes, et, logiquement, ces robes coûtent très chères.

Dans cet article, nous allons voir quelles sont les 10 robes qui coûtent les plus chères du monde et qui ont bien évidemment été portées.  

La robe la plus chère du monde s’appelle le rossignol de Kuala Lumpur. Elle a été créée par Faisal Abdullah, un designer malaisien, en 2009 et est estimée à 30 millions de dollars. Le prix incroyable de cette robe rouge résulte des plus de 750 diamants qui y ont été cousus. Elle est unique en son genre.

Ce classement vous révèle les robes de luxe les plus chères jamais réalisées. La prochaine fois que vous ferez du shopping pour une robe haut de gamme, vous pourrez vous référer à ces options incroyables pour vous aider à choisir une option véritablement extravagante !

Voici les 10 robes les plus chères du monde :

  • Le rossignol de Kuala Lumpur – 30 millions de dollars
  • Robe de mariée de Hany El Behairy – 15 millions de dollars
  • Robe de mariée de Martin Katz et Renee Strauss – 12 millions de dollars
  • Robe de mariée royale de la reine Letizia – 10,7 millions de dollars
  • Robe en or blanc et diamants de Yumi Katsura – 8,5 millions de dollars
  • Robe  » Happy Birthday, Mr. President  » de Marilyn Monroe – 4,8 millions de dollars
  • Robe de métro The Seven Year Itch – 4,6 millions de dollars
  • La robe des Oscars de Jennifer Lawrence – 4 millions de dollars
  • Robe Dior en chartreuse – 2 millions de dollars
  • Robe de mariée Paon de Vera Wang – 1,5 million de dollars

10. Robe de mariée Vera Wang à paons – 1,5 million de dollars

Robe de mariée Vera Wang à paons

Vera Wang est réputée pour créer certaines des robes de créateurs les plus fabuleuses, y compris les robes de mariée. Mais cette robe de mariée multicolore en paon est peut-être la pièce la plus chère et la plus extravagante de Vera Wang.

Avec un prix de 1,5 million de dollars, cette robe de 2009 a été conçue pour les mariées les plus riches. Elle comporte plus de 2 000 plumes de paon, chacune étant superposée aux autres pour former une traîne en éventail qui s’étend en demi-cercle autour de la personne qui la porte.

Pourquoi elle coûte aussi cher ?

Bien que les plumes de paon ne soient pas aussi coûteuses que les diamants ou l’or, elles peuvent coûter jusqu’à 70 dollars pour 100 plumes. Il a donc fallu débourser environ 1 400 dollars pour acquérir les plumes de cette robe.

Néanmoins, le fait que cette robe soit une Vera Wang est probablement la principale raison pour laquelle elle est estimée à 1,5 million de dollars. Après tout, seuls les clients les plus riches et les plus célèbres du monde peuvent commander des vêtements à cette célèbre créatrice de mode.

9e robe Chartreuse Dior – 2 millions de dollars

robe Chartreuse Dior

Lorsque Nicole Kidman est arrivée à la 69e cérémonie des Oscars en 1997, sa robe a volé la vedette. Conçue par le styliste britannique John Galliano, la robe moulante arborait une couleur chartreuse inhabituelle, vert doré, qui a attiré l’attention des photographes et des experts de la mode.

Évaluée à 2 millions de dollars (le montant payé à Kidman pour apparaître dans cette robe), la robe Dior chartreuse vaut probablement beaucoup plus aujourd’hui grâce à sa caution de célébrité. Mais tant qu’elle n’aura pas trouvé sa place dans une vente aux enchères de luxe de Sotheby’s ou Christie’s, nous ne saurons peut-être jamais combien de riches enchérisseurs sont prêts à s’approprier cette robe.

Pourquoi elle coûte aussi cher ?

La coloration inhabituelle et la broderie délicate de cette robe en font une pièce unique.

Mais ses débuts sur le tapis rouge sont probablement la raison principale de sa valeur incroyable.

8. La robe des Oscars de Jennifer Lawrence – 4 millions de dollars

La robe des Oscars de Jennifer Lawrence

La robe blanche fluide portée par Jennifer Lawrence lors de la cérémonie des Oscars 2013 est devenue un trésor instantané pour deux raisons. Premièrement, il s’agissait d’une magnifique robe bustier au corps galbé et à la jupe volumineuse.

Deuxièmement, la partie la plus basse était si longue qu’elle a fait trébucher Lawrence alors qu’elle montait les marches de la scène pour accepter son prix. En raison de cette mésaventure, la robe a reçu presque autant d’attention que l’actrice !

Cette robe de couture Raf Simmons est estimée à 4 millions de dollars, ce qui en fait potentiellement la robe la plus chère jamais portée aux Oscars.

Pourquoi elle coûte aussi cher ?

Cette robe de créateur est couverte de coutures brodées à la main. Mais ces coutures sont si subtiles que vous ne les remarquerez peut-être pas en regardant cette robe pour la première fois.

Le niveau d’artisanat requis pour créer cette pièce (et ses associations avec des célébrités) a contribué à en faire l’une des robes les plus chères au monde. Espérons simplement que la prochaine personne qui la portera ne trébuche pas sur le long ourlet !

7. La robe de métro « The Seven Year Itch » – 4,6 millions de dollars

La robe de métro The Seven Year Itch

La scène de métro emblématique du film de 1955, Le démon de sept ans, est ancrée dans la culture pop des États-Unis. Elle a été parodiée et référencée d’innombrables fois, mais saviez-vous que la robe portée par Marilyn Monroe dans cette scène est l’une des robes les plus chères de la planète ?

Le haut en forme de dos nu et la jupe fluide ne sont peut-être pas aussi extravagants que les robes de créateurs recouvertes de bijoux fabriquées aujourd’hui. Pourtant, cette robe est l’un des vêtements les plus reconnaissables de la planète, même plus d’un demi-siècle après ses débuts dans le film.

L’actrice Debbie Reynolds a acheté cette robe pour seulement 200 dollars en 1962, mais lorsqu’elle a été vendue aux enchères en 2011, elle s’est vendue bien plus cher : 4,6 millions de dollars !

Pourquoi elle coûte aussi cher ?

La robe du métro « Seven Year Itch » est presque aussi emblématique que Marilyn Monroe, ce qui en fait l’un des objets les plus précieux de la culture pop américaine jamais créés. Pourtant, ce n’est pas la seule tenue de Marilyn Monroe à avoir suscité une attention médiatique intense et à s’être vendue des millions.

6. La robe « Happy Birthday, Mr. President » de Marilyn Monroe – 4,8 millions de dollars

La robe Happy Birthday, Mr. President de Marilyn Monroe

La robe mince et étincelante que Marilyn Monroe portait lors de son spectacle pour le président John F. Kennedy est la robe la plus chère jamais vendue aux enchères, atteignant la somme impressionnante de 4,8 millions de dollars en 2016.

Bien qu’elle ne soit pas recouverte de diamants, elle comporte plus de 2 500 strass, chacun placé de manière à attirer le regard vers les hanches, les cuisses et l’abdomen de la personne qui la porte.

Pourquoi elle coûte aussi cher ?

Lorsque Marilyn Monroe a chanté joyeux anniversaire à JFK en 1962, sa prestation a été retransmise à la télévision dans tout le pays. Presque tous ceux qui possédaient un poste de télévision ont vu Monroe dans sa robe élégante.

En conséquence, cette robe est devenue une pièce emblématique de la mode du jour au lendemain. Elle est toujours considérée comme l’une des pièces les plus magnifiques et historiquement significatives de l’Amérique, d’où sa valeur sans cesse croissante.

5. Robe en or blanc et diamants de Yumi Katsura – 8,5 millions de dollars

Robe en or blanc et diamants de Yumi Katsura

Yumi Katsura est une créatrice de mode japonaise qui a un penchant pour la production de robes extrêmement coûteuses, notamment les robes de mariée. Mais la robe en or blanc et diamants qu’elle a créé  est la plus chère, avec un prix de 8,5 millions de dollars.

Si cette robe en soie et en satin n’est techniquement pas unique (Katsura a créé deux robes presque identiques), c’est une pièce immédiatement reconnaissable qui peut donner à toute mariée l’impression d’être une reine. Après tout, cette robe contient 1 000 perles blanches, chacune aussi lumineuse qu’un diamant incolore.

En parlant de diamants, cette robe en contient également plusieurs, dont un diamant en or blanc de 5 carats. Les colliers les plus chers du monde seraient à l’aise au cou de toute personne portant cette robe luxueuse !

Pourquoi elle coûte aussi cher ?

Les mariées les plus fortunées font régulièrement appel à Yumi Katsura pour les aider à planifier, concevoir et créer des robes de mariée sur mesure. En tant que tel, Katsura peut demander des prix incroyables pour ses articles bien faits.

Pourtant, l’énorme prix de la robe en or blanc et diamants s’explique principalement par ses matériaux luxueux (diamants, soie, satin). Le coût de la main-d’œuvre s’ajoute également au prix final, car cette robe a probablement nécessité des centaines d’heures de travail.

4. La robe de mariage royale de la reine Letizia – 10,7 millions de dollars

La robe de mariage royale de la reine Letizia

Certaines des robes les plus précieuses jamais créées sont des robes de mariée conçues pour des épouses royales. La robe de mariée de la reine Letizia d’Espagne en est un excellent exemple. Selon le Guinness World Records, elle est la robe de mariée royale la plus chère jamais créée !

D’une valeur de 10,7 millions de dollars, cette robe en soie (créée en 2004) a été réalisée pour contribuer à rendre le jour du mariage de la reine Letizia absolument inoubliable. Le corps de la robe était en grande partie dépourvu d’ornements, mais la partie la plus basse comportait des motifs floraux complexes en fil d’or.

Il est dommage que la reine d’Espagne n’ait pu montrer ce chef-d’œuvre de la mode qu’une seule fois. Toutefois, compte tenu de la longueur de la traîne (plus de 14 pieds de long), il est probablement préférable que cette robe de mariée soit retirée peu après la cérémonie.

Pourquoi elle coûte aussi cher ?

Cette robe de mariée a été fabriquée avec plusieurs mètres de soie de première qualité. Elle comportait également des motifs floraux cousus à la main avec du fil d’or. Les matériaux utilisés pour produire cette robe et la main-d’œuvre nécessaire à sa fabrication sont les principales raisons pour lesquelles elle a été estimée à plus de 10 millions de dollars.

Mais le fait que cette robe appartienne à la royauté contribue également à son prix élevé. Pourtant, cette magnifique robe de soie blanche n’est pas la robe de mariée la plus chère jamais réalisée.

3. Robe de mariée de Martin Katz et Renee Strauss – 12 millions de dollars

Robe de mariée de Martin Katz et Renee Strauss

Cette robe de mariée est le fruit d’une collaboration entre le bijoutier Martin Katz et la créatrice Renee Strauss. Avec une valeur de 12 millions de dollars, c’est l’une des robes de mariée les plus chères jamais créées. Cela dit, c’est aussi l’une des plus étonnantes.

Cette robe est ornée de centaines de diamants de tailles différentes, dont un collier de diamants qui rayonne dans un motif de pierres précieuses étincelantes. Elle est faite de soie délicate et a un aspect nettement royal, avec des touches édouardiennes évidentes qui l’auraient rendue digne de n’importe quelle princesse du début du siècle.

Pourquoi elle coûte aussi cher ?

Cette robe contient plus de 150 carats de diamants de haute qualité. À titre d’exemple, un diamant libre de 4 carats peut coûter 100 000 dollars. Cette robe contient l’équivalent d’environ 37 diamants de ce type !

Mais si le Guinness World Records classe cette robe comme la robe de mariée la plus chère, la robe suivante l’a récemment dépassée en termes de prix.

2. Robe de mariée Hany El Behairy – 15 millions de dollars

Robe de mariée Hany El Behairy

Les vêtements de couture font partie des articles de mode les plus convoités de la planète, et il est facile de comprendre pourquoi. Les robes et costumes de couture sont fabriqués explicitement pour les clients qui les commandent, ce qui en fait des pièces uniques pratiquement impossibles à reproduire.

C’est le cas de la robe de mariée Hany El Behairy, une robe de 15 millions de dollars sortie en 2019. Cette robe a été créée par Hany El Behairy, un créateur de mode égyptien qui a la réputation de confectionner les robes de mariée les plus chères.

Le voile étoilé de cette robe et son corps aux détails complexes sont presque entièrement recouverts de pierres précieuses, ce qui en fait une robe éblouissante qu’il faut voir pour y croire.

Pourquoi elle coûte aussi cher ?

Cette robe de mariée contient de nombreux diamants et pierres précieuses de grande valeur. Elle est également confectionnée par l’un des stylistes les plus célèbres au monde. Ces qualités expliquent son prix de plusieurs millions de dollars.

1.     Le rossignol de Kuala Lumpur – 30 millions de dollars

Le rossignol de Kuala Lumpur

La robe la plus chère du monde est le rossignol de Kuala Lumpur de Faisal Abdullah. Cette robe, sortie en 2009, est estimée à la somme stupéfiante de 30 millions de dollars.

Faite de soie et de taffetas cramoisis, cette robe scintille lorsqu’elle se déplace grâce aux 750+ diamants qui y sont cousus. Ces diamants sont répartis sur la robe, ressemblant à une série de constellations.

La couleur rouge riche de cette robe garantit qu’elle se marie bien avec la plupart des rouges à lèvres les plus chers du monde. Donc, si vous avez la chance de trouver cette robe à vendre, vous voudrez vous assurer de tirer le meilleur parti de l’expérience en investissant dans des cosmétiques de premier ordre pour compléter sa couleur rouge romantique.

Pourquoi elle coûte aussi cher ?

Ce duvet unique en son genre est principalement cher en raison du nombre incroyable de diamants de haute qualité qu’il contient. De plus, il n’existe qu’une seule robe Nightingale of Kuala Lumpur. Cette rareté ajoute à sa valeur, ce qui en fait la robe la plus chère du monde.

Pourquoi certaines robes sont-elles si chères ?

La réponse à cette question varie, mais il y a quelques éléments que les robes les plus chères ont en commun. Par exemple, certaines des robes les plus chères sont fabriquées par des créateurs de renommée mondiale ou des marques de luxe. La plupart contiennent également des matériaux précieux comme des diamants ou de l’or.

En général, les facteurs les plus importants qui influencent la valeur d’une robe sont les suivants :

  • La réputation de la marque ou du créateur
  • les matériaux de haute qualité
  • la rareté et la demande
  • Propriétaires célèbres
  • signification historique.
  • Réputation de la marque ou du créateur

Les robes créées par les créateurs de mode les plus populaires et les plus réputés ont tendance à se vendre beaucoup plus cher que les options produites en série par des marques courantes.

Par exemple, les robes Vera Wang se vendent généralement des milliers ou des millions de dollars. Après tout, Vera Wang est synonyme de mode haut de gamme, ce qui rend les vêtements produits sous son nom exceptionnellement chers.

Mais, bien entendu, la réputation d’un créateur ne suffit souvent pas à rendre une robe chère. La plupart des robes les plus chères du monde sont également dotées de matériaux de haute qualité qui augmentent leur valeur finale.

Matériaux de haute qualité

Des tissus rares, des métaux précieux et des pierres précieuses irréprochables peuvent rapidement transformer une robe ordinaire en un chef-d’œuvre hors de prix. Bon nombre des robes les plus coûteuses jamais réalisées contiennent de tels matériaux.

Le rossignol de Kuala Lumpur en est un bon exemple, puisqu’il contient plus de 750 diamants. Sans ces bijoux, la robe serait une robe en soie et taffetas de bien moindre valeur.

Elle serait toujours aussi magnifique, bien sûr. Mais il est peu probable que des acheteurs soient prêts à dépenser 30 millions de dollars pour cette robe si elle n’était pas sertie de centaines de diamants étincelants.

La robe du rossignol de Kuala Lumpur est également une pièce unique. S’il existait des centaines de robes identiques, le prix de l’original pourrait baisser.

Rareté et demande

Plus l’offre d’un article est importante (c’est-à-dire plus la quantité disponible est grande), plus sa valeur est faible. C’est particulièrement vrai pour les biens qui ne sont pas très demandés.

Mais les articles uniques qui ne ressemblent à rien de ce qui a été fabriqué sont précieux. Le fait qu’ils soient pratiquement irremplaçables peut même susciter une demande de la part des acheteurs, ce qui entraîne des prix records.

Importance historique et propriétaires célèbres

Ce n’est pas sans raison que deux des robes de Marilyn Monroe figurent parmi les robes les plus chères de la planète. Si ces robes se caractérisent par un savoir-faire exceptionnel et des matériaux de grande qualité, leur valeur élevée tient essentiellement au fait qu’elles ont été portées par l’une des femmes les plus emblématiques de la culture occidentale, Marilyn Monroe !

Les robes portées par des célébrités ou des membres de la royauté se vendent presque toujours plus cher que celles appartenant à des personnes ordinaires. Il y a une mystique indéniable liée à la possession d’un objet ayant appartenu à une personne aussi importante et connue, si bien que lorsque ces robes sont mises aux enchères, elles déclenchent généralement des guerres d’enchères.

Il en va de même pour les vêtements ou accessoires ayant appartenu à des personnages historiques notables.

Par exemple, certains des bracelets les plus chers du monde proviennent de la collection privée de Marie-Antoinette. Elle a été la dernière reine de France, ce qui fait d’elle un personnage historique très important.

Des robes de luxe à prix abordables, c’est possible ?

Ces robes à plusieurs millions de dollars font rêver, mais peu de femmes peuvent se permettre de se les offrir. Heureusement, il existe des marques de luxe qui proposent des robes et des vêtements de grande qualité à des prix bien plus abordables. Parmi ces marques, Calvin Klein et ses collections de prêt-à-porter pour les femmes actives d’aujourd’hui.

S’habiller avec des vêtements issus de la collection d’un grand nom de la mode est possible. En vous rendant sur le site des Galeries Lafayette, par exemple, vous pourrez trouver des robes et d’autres vêtements Calvin Klein pour vous habiller sans pour autant casser votre tirelire. En effet, la boutique en ligne de ce magasin de prestige vous propose une sélection de robes, mais aussi de chemisiers, de pantalons, de jupes et de bien d’autres pièces au prix le plus juste.

Bon nombre de ces vêtements, issus de la collection Calvin Klein pour femmes, sont présentés en avant-première et bénéficient d’une remise. Pour profiter de cet avantage, il faut toutefois être membre du programme de fidélité Mes Galeries proposé par le magasin à ses clientes. Un bon plan qui vous permettra de porter des vêtements de luxe sans vous ruiner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *