Les premiers réfrigérateurs modernes ne sont apparus dans les foyers nord-américains que dans les années 1920, et même à cette époque, ils étaient beaucoup trop chers pour les ménages à faibles revenus. Aujourd’hui, il est difficile d’imaginer la vie sans réfrigérateur domestique.
Les frigos classiques, que tout le monde connait se vendent généralement à plusieurs centaines d’euros, voir quelques milliers d’euros. Toutefois, les meilleurs réfrigérateurs et les plus performants coûtent beaucoup plus cher. Que vous soyez à la recherche d’un réfrigérateur haut de gamme pour rendre votre cuisine plus luxueuse ou que vous soyez simplement curieux de connaître les frigos les plus chers du marché, ce classement est là pour vous aider.
10. Frigo Smeg Sicily Is My Love – 9 315 euros
Smeg est une marque de technologie italienne haut de gamme qui produit certains des articles ménagers les plus uniques, dont ce réfrigérateur d’inspiration sicilienne. Bien qu’il s’agisse de l’une des options les plus abordables de ce classement, puisqu’il ne coûte que 9 315 euros, il s’agit sans aucun doute de l’un des frigos les plus colorés jamais créés.
Ce frigo de style rétro est l’un des rares appareils créés en collaboration entre Smeg et Dolce & Gabbana, et il respire le luxe italien classique. Bien que l’espace de stockage interne soit plus restreint (2,74 mètres cubes), les motifs lumineux, les fruits peints à la main et les dessins inspirés de l’art populaire sont plus grands que nature !
Pourquoi il coûte aussi chère ?
Il s’agit d’un réfrigérateur Dolce & Gabbana qui bénéficie de la haute qualité de fabrication de Smeg. Il est le produit de deux grandes marques italiennes, ce qui le rend naturellement plus cher que la moyenne des frigos de style rétro.
Mais vous découvrirez bientôt que ce réfrigérateur fabriqué en Italie n’est pas la collaboration la plus chère entre Smeg et Dolce & Gabbana dans le domaine de la cuisine.
9. Frigo Joel Otterson California Candied Apple 1991 – 18 165 euros
Ce frigo en cuivre accrocheur est la seule option non fonctionnelle de ce classement, mais cela n’en fait pas un mauvais achat. Après tout, il s’agit d’une pièce vintage créée il y a plus de 30 ans par le célèbre artiste californien Joel Otterson.
Otterson est apprécié pour ses œuvres d’art mixtes, dont beaucoup comportent des éclats de verre colorés, des éléments trouvés (comme de la vaisselle domestique) et des éléments structurels uniques. Cette pièce ne fait pas exception à la règle, puisqu’elle est surmontée d’une ramure de tuyaux en forme de candélabre.
Bien que ce réfrigérateur unique brille comme les pierres de naissance les plus chères du monde, il s’agit d’une pièce mixte principalement composée de cuivre vert scintillant. Mais pour vous approprier cette œuvre d’art unique en son genre, il vous faudra débourser 18 165 euros.
Qu’est ce qui justifie ce prix ?
Ce réfrigérateur n’est peut-être pas en mesure de garder vos boissons et vos ingrédients frais au frais, mais il est certain qu’il sera magnifique dans une galerie personnelle.
De même, ceux qui souhaitent collectionner les œuvres sculpturales d’artistes américains ne peuvent nier la fantaisie magique de ce frigo vert pomme d’amour. En bref, ce réfrigérateur pourrait être un ajout précieux à toute collection d’œuvres, d’où son prix relativement élevé.
8. Le True 48 – 18 625 euros
Vous détestez devoir ouvrir la porte de votre frigo pour voir quelles sont les provisions dont vous avez besoin pour vous réapprovisionner ? Si c’est le cas, vous pouvez opter pour un réfrigérateur avec une porte en verre transparent.
Le True 48 est l’un des meilleurs frigos à porte vitrée, mais il est aussi relativement cher. Cependant, après avoir dépensé 18 625 euros pour ce frigo, vous bénéficierez de plusieurs avantages.
Tout d’abord, vous pourrez voir à l’intérieur de votre réfrigérateur sans que l’air frais n’en sorte ! De plus, chaque zone de ce frigo est dotée d’une température de refroidissement personnalisable, ce qui constitue un autre atout non négligeable.
Mieux encore, ce frigo-congélateur est disponible dans plus de dix finitions en acier inoxydable. Vous pouvez même choisir des poignées et des ferrures dorées pour un look vraiment opulent !
Pourquoi il coûte aussi chère ?
Ce frigo offre un niveau supérieur de commodité et d’élégance. Non seulement la porte en verre est éclairée par des diodes électroluminescentes internes, mais l’intérieur offre un contrôle maximal de la température. Ces caractéristiques de premier ordre rendent ce réfrigérateur plus cher que la plupart des autres.
7. Sub-Zero 1,21 mètre PRO – 18 990 euros
Sub-Zero est l’une des marques les plus réputées en matière de frigos de luxe. Mais ceux qui souhaitent profiter du meilleur frigo Sub-Zero possible peuvent se tourner vers le modèle Sub-Zero 1,21 mètre Pro.
Bien qu’il ne s’agisse pas du plus grand réfrigérateur-congélateur de cuisine disponible, il s’agit d’une option de qualité professionnelle qui conviendrait aussi bien à la cuisine d’un restaurant qu’à celle d’une maison moderne.
En outre, il est merveilleusement avancé, avec un système de purification de l’air pour débarrasser vos compartiments internes des gaz d’éthylène qui provoquent la pourriture, une luminosité LED personnalisable et des joints de porte magnétiques pour garder l’air frais piégé à l’intérieur.
Si vous souhaitez dépenser 18 990 euros pour un frigo en acier inoxydable capable de nourrir une petite armée et de conserver tous vos aliments préférés au frais, c’est peut-être le réfrigérateur idéal pour vous.
Qu’est ce qui justifie ce prix ?
Ce réfrigérateur est l’une des rares options compatibles avec le Wi-Fi. Il est également doté d’un système avancé de purification de l’air. Ces qualités sont parmi les raisons les plus importantes qui expliquent le prix incroyable de ce modèle.
6. BlueStar frigos à portes françaises de 91 cm – 19 800 euros
Le bon réfrigérateur à portes françaises peut vous donner l’impression d’être un roi. Cette option de BlueStar ne fait pas exception.
Il offre une capacité collective de 6,76 mètres cubes. Ainsi, tous vos articles réfrigérés et congelés ont leur place. De plus, le tiroir coulissant du congélateur est divisé en plusieurs couches, ce qui vous permet de ranger des aliments fragiles à congeler sous des sacs de repas congelés.
Contrairement à des frigos moins impressionnants, l’intérieur de ce modèle est entièrement en acier inoxydable. Le nettoyage des éclaboussures est donc un jeu d’enfant. Néanmoins, cette option idéale pour les chefs coûte la somme astronomique de 19 800 euros, ce qui la rend digne du salaire d’un chef cuisinier professionnel.
Pourquoi il coûte aussi chère ?
L’acier inoxydable résiste mieux à la rouille et aux taches que les autres matériaux, mais ce n’est pas toujours le métal le plus abordable. Ce frigo est en fait un gigantesque bloc d’acier inoxydable !
L’écran tactile OLED est également une caractéristique luxueuse qui contribue au prix de ce réfrigérateur. Mais l’aspect le plus appréciable de ce modèle est peut-être son efficacité énergétique.
Ce frigo-congélateur consomme autant d’énergie qu’une ampoule de 75 watts. Ce réfrigérateur est rentable si l’on tient compte des économies d’énergie potentielles.
5. Viking Série 7 VIREFR15 – 23 630 euros
Bien que l’expression « Viking » soit souvent associée à des bandes de guerriers nordiques et à des pillages lointains, elle est également utilisée pour décrire des décors et des produits minimalistes. Ainsi, le design Viking s’apparente au style scandinave, ce qui est évident lorsqu’on regarde le frigo Viking de la série 7.
Le Viking 7 Series VIREFR15 est équipé d’un réfrigérateur et d’un congélateur de 76 cm. Ce frigo est doté de la technologie de conservation des produits frais BlueZone qui élimine les microbes de l’air afin de prolonger la qualité des aliments et d’éliminer les odeurs.
L’intérieur est tout aussi élégant que l’extérieur, avec des lumières LED carrées intégrées et un distributeur d’eau filtrée interne. Ce frigo contemporain dispose également de plusieurs modes, dont un mode vacances qui permet d’économiser de l’énergie.
Le prix de ce réfrigérateur-congélateur de comptoir s’élève à 23 630 euros, soit presque le prix d’un mariage moyen ! Néanmoins, les fiancés pourraient vouloir l’ajouter à leur liste de mariage. Après tout, un appareil de haute qualité comme celui-ci peut durer toute une vie.
Qu’est ce qui justifie ce prix ?
Ce réfrigérateur a été conçu pour les propriétaires qui préfèrent que leurs appareils de cuisine soient à la fois performants et minimalistes. Mais il n’est pas facile d’intégrer les caractéristiques technologiques de ce frigo dans une coque aussi attrayante, d’où son prix final relativement élevé.
4. Réfrigérateur côte à côte 1,82 mètre Hestan – 27 067 euros
Ce frigo côte à côte Hestan (numéro de modèle 915955) est un exemple exquis d’ingénierie, doté de deux puissants compresseurs qui peuvent garder jusqu’à 1,12 mètre cubes d’épicerie réfrigérée.
Selon vos préférences, vous pouvez choisir de placer ces compresseurs en haut, hors de vue, ou en bas, à portée de main pour l’entretien.
En plus d’être impressionnants par leur puissance et leur espace, ces deux réfrigérateurs-congélateurs sont aussi indéniablement élégants. Vous pouvez commander ce modèle côte à côte dans une douzaine de couleurs différentes, et le côté de la charnière est également personnalisable selon vos préférences.
Bien que cette option ne soit pas équipée d’un écran tactile comme certains frigos modernes plus gadgets, ce qu’il manque en Bluetooth, il le compense largement par l’espace. Mais, bien sûr, vous ne devriez pas vous attendre à moins après avoir dépensé 27 067 euros !
Pourquoi il coûte aussi chère ?
Les chefs à domicile qui préfèrent avoir une grande quantité d’ingrédients réfrigérés à portée de main ont naturellement besoin d’un frigo spacieux, et cette option ne les déçoit pas. En fait, l’espace est la principale raison de son prix élevé.
Mais si ce réfrigérateur est l’un des modèles les plus chers proposés par Hestan, ce n’est pas l’option la plus onéreuse. Mais nous allons vous révéler le frigo Hestan le plus cher dans quelques instants !
3. Frigo Meneghini La Cambusa – 38 658 euros
Avez-vous déjà rêvé de posséder un réfrigérateur capable de faire presque n’importe quoi ? Si c’est le cas, vous pourriez être intéressé par le frigo Meneghini La Cambusa.
Cet appareil unique en son genre est équipé d’un four à vapeur, d’un micro-ondes intégré et d’un garde-manger sec. Il offre même un espace pour votre cafetière préférée ou votre machine à expresso. Si vous êtes prêt à dépenser un peu plus, vous pouvez même avoir un système de café italien Miele préinstallé pour votre confort !
Bien sûr, le prix de base de ce réfrigérateur incroyablement multifonctionnel tourne autour de 38 658 euros, mais le vrai luxe n’est jamais bon marché
Qu’est ce qui justifie ce prix ?
Plusieurs raisons expliquent pourquoi cet appareil polyvalent coûte plus de 38 658 euros. Tout d’abord, il s’agit d’un chef-d’œuvre d’ingénierie culinaire fabriqué en Italie.
Les frais d’importation font donc partie du prix. Et compte tenu de la taille de ce réfrigérateur, vous pouvez être certain que la main-d’œuvre nécessaire pour l’expédier est bien plus importante que celle nécessaire pour transporter un simple frigo à colonne.
Mais hormis les frais d’expédition, ce réfrigérateur est essentiellement une cuisine miniature. Il offre non seulement beaucoup d’espace de réfrigération et de congélation pour vos aliments préférés, mais aussi un garde-manger sec, deux types de fours et (pour un peu plus d’argent) un système de café intégré.
Ces caractéristiques font du frigo Meneghini La Cambusa un guichet unique pour la quasi-totalité de vos besoins culinaires, ce qui le rend également beaucoup plus cher que d’autres réfrigérateurs plus standardisés.
2. Le frigo du héros des deux mondes – 46 580 euros
Ce réfrigérateur n’est peut-être pas l’option la plus innovante sur le plan technologique ou la plus spacieuse, mais c’est l’un des frigos les plus uniques (et les plus luxueux) jamais créés. Mais c’est ce que l’on peut attendre d’une collaboration entre Dolce & Gabbana (l’une des plus grandes marques de luxe italiennes) et Smeg (une entreprise technologique italienne qui a le sens du style).
Ce frigo respire le charme italien, avec un portrait peint à la main de la légende italienne Giuseppe Garibaldi. Sans l’action de cet homme remarquable, l’Italie n’aurait peut-être jamais été unifiée en un royaume puissant et influent !
L’extérieur est également décoré d’une multitude de couleurs vives, dont la plupart se retrouvent dans les drapeaux régionaux de l’Italie. La poignée simple de couleur dorée accentue le design rétro des années 1950, avec des lettres dorées stylisées épelant le nom de la marque Smeg.
Si vous souhaitez conférer un charme italien authentique à votre cuisine (et apprécier le style des appareils rétro), vous pouvez investir 46 580 euros pour ramener ce réfrigérateur chez vous !
Pourquoi il coûte aussi chère ?
Ce frigo est le fruit d’une collaboration entre deux marques mondialement connues : Smeg et Dolce & Gabbana. Ces marques produisent certains des articles de luxe les plus recherchés au monde, et la plupart de leurs produits se vendent à des milliers (voire des millions) d’euros. L’image de marque explique donc en grande partie pourquoi ce réfrigérateur est si coûteux.
Toutefois, la main-d’œuvre nécessaire à la création de cet appareil unique joue également un rôle dans son prix. Après tout, il comporte un portrait peint à la main de l’une des figures les plus importantes de l’histoire italienne. La création d’une image aussi magnifique n’est pas une mince affaire, ce qui rend ce frigo beaucoup plus précieux que les options sans portrait achetées dans le commerce.
1. Ensemble réfrigérateur et refroidisseur de vin à colonne côte à côte Hestan – 52 845 euros
Le frigo le plus cher est le Hestan Side-by-Side Column Refrigerator & Wine Cooler Set. Cet ensemble massif d’appareils (deux réfrigérateurs à vin et deux réfrigérateurs à congélateur inférieur) peut être trop grand pour les cuisines compactes, car il mesure 3,04 de long. Mais c’est un choix idéal pour les maisons spacieuses avec beaucoup d’espace dans la cuisine.
En outre, ce magnifique modèle est disponible dans une grande variété de couleurs, y compris des options neutres telles que :
- Stealth Black ;
- Pacific Fog Gray ;
- Froth White ;
Ce frigo a aussi des teintes vives et accrocheuses. Vous avez le choix parmi les options de teintes suivantes :
- Sol Yellow ;
- Matador Red ;
- Bora Bora Blue).
Ainsi, quelle que soit la couleur de votre cuisine, il y a une option qui s’y prête !
Le seul hic est le prix de 52 845 euros, qui fait de cet ensemble réfrigérateur-congélateur-refroidisseur décadent l’un des appareils de cuisine les plus chers de tous les temps. À ce prix, vous pourriez vous offrir l’une des voitures Lexus les plus chères !
Qu’est ce qui justifie ce prix ?
Si ce réfrigérateur est si cher, c’est parce qu’il offre un espace de rangement exceptionnel. Les deux frigos à congélateur inférieur de 91 cm offrent 5,63 mètres cubes d’espace de rangement, et les congélateurs peuvent contenir jusqu’à 1,15 mètre cubes d’aliments congelés chacun !
Il est également flanqué de deux refroidisseurs à vin, qui peuvent tous deux contenir jusqu’à 75 bouteilles de vin. Ces qualités en font une option idéale pour les propriétaires passionnés de vins de grande qualité.
Conclusion
Le frigo le plus cher de tous les temps pourrait être l’ensemble réfrigérateur et refroidisseur de vin Hestan Side-by-Side Column Refrigerator & Wine Cooler Set. Son prix est de 52 845 euros, ce qui le rend plus cher que la moyenne des voitures neuves ! Pourtant, vous en aurez certainement pour votre argent en choisissant cet appareil Hestan. Après tout, il est livré avec deux refroidisseurs de vin et deux énormes réfrigérateurs-congélateurs, tous dans des teintes étonnantes qui peuvent s’harmoniser avec le décor de votre cuisine. Posséder l’un des réfrigérateurs les plus coûteux peut vous aider à jouir d’un mode de vie plus luxueux.